Préjudices corporels

Il s’agit ici d’assister les victimes afin qu’elles bénéficient de l’indemnisation et de la réparation du préjudice qu’elles ont subi.

Mon domaine d’intervention concernant les préjudices corporels

Il existe trois types d’action relevant de la Responsabilité Civile délictuelle :

  • La responsabilité pour faute : il s’agit ici d’engager la responsabilité civile d’autrui, en apportant la preuve d’une faute intentionnelle ou non, du préjudice que l’on a subi, puis d’un lien causal entre la faute et le préjudice.
  • La responsabilité du fait des choses : il s’agit de la responsabilité d’un propriétaire qui peut être engagée en raison du dommage qu’un de ses bien a pu causer à autrui.
  • La responsabilité du fait d’autrui : certaines personnes sont irresponsables civilement. En cas d’incident ayant engendré un dommage, la responsabilité civile est répercutée sur des personnes tierces. C’est le cas notamment des parents du fait de leurs enfants ou des employeurs du fait de leurs salariés.

Si votre responsabilité civile venait à être recherchée sur l’un de ces fondements, ou que vous avez vous-même subi un préjudice, n’hésitez pas à me contacter afin d’établir ensemble la meilleure stratégie pour faire valoir vos droits.

N'HESITEZ PAS
CONTACTEZ-MOI
VOTRE MESSAGE